musiques urbaines et hip hop à l'Ethic Etape Côté Lac Evian

Samedi 26 novembre – MUSIQUES URBAINES

Samedi 26 novembre
Ethic Etape Côté Lac - Salle Léman (Evian)

Le Grand Bain Production présente sa tournée de concerts #LGBtour.
Les musiques urbaines à l’honneur dans la salle Léman de l’Ethic Etape Côté Lac à Evian entre cloud-pop, rap alternatif et trap.
 

La culture hip hop a pris racine dans les ghettos comme le Bronx, Harlem, Brooklyn à New York aux Etats-Unis dans les années 1970. Un mouvement centré sur des valeurs de respect, de paix et d’amour. Le hip-hop, parti de la rue, voix d’une jeunesse défavorisée devient une industrie multimillionnaire, générant carrières et revenus liés à l’évolution du mouvement. Alors que les critiques clament que le rap est ennuyeux et ne durera pas, le hip-hop continue à s’étendre et à prendre de l’ampleur, évoluant en permanence (gangsta rap, slam, trap, cloud, drill…). En définissant l’actualité culturelle de la rue, il devient une forme d’art à part entière, une culture authentique et vivante. 

 

FRANKLIN :

Bien loin des cités et des graffitis, c’est en montagne que Franklin puise son inspiration. Un rap poétique, politique, féministe et conscient. L’angoisse du temps qui passe, la place de la femme dans la société, entre mélancolie et révolte, Franklin transcende et met en musique ses pensées les plus essentielles. Un vieux mayen, trois fauteuils, une bouteille de sang des reines, c’est dans ce décor que naissent des compositions musicales intimes, authentiques et lunaires. C’est également ce décor que Franklin amène sur scène lors de ses concerts accompagnée d’Arthur et d’Anthony aux machines. Une entrée sur la playlist de Couleur3 dès la première chanson a tout de suite donné au groupe l’envie de peaufiner ses compositions et de travailler son jeu scénique afin de faire découvrir son univers.
@franklin_fkn_officiel


L.O.R.D GANG
:

Vlt, Wizko, Robtrix Jogo et Satanas ont été élevés aux sonorités hip hop des années 90s. Depuis 2015, les 5 Lords originaires d’Annemasse distillent un rap puissant et revendiquent un aspect « puriste » de leurs discipline qu’est le Rythme and Poetry ( R.A.P ).
Après leur passage marquant sur l’émission Punch Live de Radio Magny (Annemasse) et leur participation à l’Open Mic de Château Rouge (1ère place remportée par Lord Robtrix), L.O.R.D GANG propose un show énergique aux lyrics incisives et piquantes.
@lord.gang


DYF MINIMONK (Diversgens crew) :

Dyf Minimonk est membre du crew ragga/hip hop DIVERSGENS depuis sa création en 2015. Véritable autodidacte, son univers musical s’oriente autour de trois axes: sound system culture, hip hop & UKbass. Ce MC tout terrain adapte sans limite son flow à des prods éclectiques, variant les BPM et les ambiances. Entre drum and bass, UKgarage et deep dub, ses DJ Sets explorent les multiples facettes que compte l’art de la prose.


 
 
ouverture des portes : 20h30
plein tarif : 10€ ou 10 CHAB
tarif réduit : 8€ ou 8 CHAB
gratuit enfants -12 ans

Inscrivez-vous via l'événement facebook

Billetterie

Partager cette événement à vos amis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Telegram

Suivez-nous

Le Programme de la saison 2022/2023

Billetterie

Les playlists de la prog

Découvrez notre programmation en musique avec notre playlist #LGBtour sur Spotify, AppleMusic et Deezer

Concerts

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives des concerts

Archives